Accompagnement postnatal
Ceci est votre Page de services. C'est l'endroit idéal pour fournir des informations sur les services que vous proposez. Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier son contenu et ajouter les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.
Vous pouvez modifier cet espace selon vos besoins, quels que soient les services que vous proposez. Double-cliquez sur cette section pour ouvrir le gestionnaire de contenu et effectuer des modifications. Présentez chaque service avec des photos ou vidéos pour retenir l'attention de vos visiteurs.
Toute notre histoire de la préconception aux premiers temps de vie est enregistrée dans nos cellules. À partir de cette programmation involontaire, nous mettons en place des schémas répétitifs qui ne nous conviennent pas ou plus. Ces fameuses phrases en sont le signe « je pensais avoir déjà réglé ça de mon histoire » , ou encore, « c’est toujours à moi que ça arrive »… « dans notre famille les femmes sont sujettes à cette problématique » .
Ces schémas se mettent en place dès la plus tendre enfance. Quand notre enfant ne dort pas, quand il ne veut pas se séparer de nous, quand il fait pipi au lit (énurésie) ou encore caca dans sa culotte (encoprésie) il nous parle. C’est une façon pour lui de dire que quelque chose ne lui convient pas dans le vécu de son histoire.
La méthode « Raconte-moi mon histoire » créée par Audrey MÉE, kinésiologue sur Nantes, est une approche ludique et concrète.
Cette méthode permet de raconter l’histoire de l’enfant depuis les 9 mois avant sa conception à l’aide de peluches, de jouets, d’objets afin de poser les situations, les émotions de manière à rendre ludique, visuel et concret ce qui se joue pour l’enfant et le ou les parent(s). Une manière de libérer les émotions de l’enfant mais aussi des parents.
Un accompagnement qui prend en compte tout ce qui a pu se passer avant les 9 mois de la conception de l’enfant dans la vie de ses parents, lors de sa vie intra-utérine, à sa naissance jusqu’à maintenant.
La rencontre
Avant de commencer, je vais poser les bases et les règles de la séance pour votre enfant. Nous allons reprendre ensemble la ou les raisons de votre venue et nous pourrons commencer tranquillement.
Comment se déroule la séance ?
Je vous accueille en entretien et vous accompagne dans un échange autour de votre vécu émotionnel ( pose des questions ) depuis les 9 mois avant la conception jusqu’à aujourd’hui selon un protocole précis. Selon la nature des histoires de vie, des besoins de tout à chacun·e, il est possible qu’il soit nécessaire de programmer une séance supplémentaire. À ce moment-là, un second RDV dans les 15 jours qui souvent vous sera proposé.
L’enfant est dans la bulle énergétique de ses parents jusqu’à ses 7 ans. Il ressent tout et peut prendre un rôle qui n’est pas le sien. Il peut imaginer SA vérité, qui est souvent loin de LA vérité. Il peut avoir mis en place très tôt des pensées limitantes, engrammer des émotions. Avec cette méthode, l’enfant entend LA vérité sur son histoire.
Pour qui ?
-
les nourrissons, même si l’on peut penser qu’ils ne comprennent pas… ils captent bien plus que ce que l’on pourrait penser et même lorsqu’ils dorment ;
-
les bébés ;
-
les enfants ;
-
les adolescents ;
-
les femmes enceintes ;
-
les adultes.
Pourquoi ?
Vous êtes parents à bout de ressources, épuisés, démunis et vous recherchez des solutions pour apaiser les émotions de votre bébé, ou votre enfant.
La méthode « Raconte-moi mon histoire » répond (liste non exhaustive) :
-
les troubles du sommeil ;
-
la gestion des émotions ;
-
le(s) choc(s) émotionnel(s) en lien par exemple avec un deuil périnatal;
-
la difficulté à se séparer ;
-
les difficultés avec l’alimentation ;
-
la difficulté à trouver sa place (l’enfant ne se sent pas aimé, jaloux, ;
-
les reflux gastro-œsophagiens/coliques ;
-
l’énurésie/l’encoprésie ;
-
l’hyperactivité ;
-
le manque de confiance en soi ;
-
les troubles du comportement ;
-
les peurs ;
-
la frustration, ne supporte pas le non ;
-
tout simplement pour lui raconter son histoire pleine et entière sans zones cachées
-
etc…
Qui doit-être présent ?
-
L’enfant ou l’adulte concerné par la séance ;
-
Si possible la présence de la mère de l’enfant (ou d’un adulte), pour qu’elle puisse répondre aux questions concernant sa grossesse du consultant ;
-
Le père ou le co-parent s’il souhaite contribuer à la séance ;
-
Un seul enfant en séance, les sœurs ou/et frères, même si jumeau, ne peuvent pas assister. Il est important que toute l’attention soit que sur l’enfant qui consulte. Il n’est pas possible que les frères et sœurs restent seuls dans la salle d’attente.
À la fin de la séance, selon son âge, je vous donnerai des phrases à répéter à votre enfant pour aider sa mémoire cellulaire.
Durée de la séance : 1 heure.
Le tarif : est de 100 CHF
Combien de séances ?
Généralement, une séance suffit, cela est en fonction de l’histoire de l’enfant ou/et de l’adulte, une à plusieurs séances peuvent être nécessaire.
L’accompagnement de la méthode « Raconte-moi une histoire » ne se substituent pas à un avis ou diagnostic médical mais viennent en complément. Aucun traitement de devra être suspendu ou arrêté sans l’avis d’un médecin.